Camping ile de re

Faites un tour sur l’île de ré et les îles de la cote atlantique

L’île de Ré n’est pas qu’une simple destination pour des vacances en famille dans le sud-ouest de la France. Que vous soyez amateurs de cyclisme, d’histoire ou des joies de la plage, un petit séjour sur l’île de Ré vous ferait le plus grand bien.

Un cadre unique et agréable

Avec ses longues et belles plages naturelles et des jolis villages qui offrent un merveilleux paysage, l’île de ré possède aussi des marchés où l’on peut se procurer des victuailles et des kilomètres de pistes cyclables pour se défouler sur son vélo.

L’île de ré est sans l’ombre d’un doute l’une des meilleures stations balnéaires de la France. Si le temps ne  vous manque pas, considérez la possibilité de faire une escapade sur l’une des îles voisines de l’archipel de la côte atlantique durant la période estivale. Ces îles de la côte atlantique, bien que moins connues des Bretons sont bien cotées auprès des agences de tourisme françaises.

Les îles des environs

L’île d’Oléron possède aussi de très belles plages et est idéale pour les amateurs de vélo et de fruits de mer, mais son atmosphère est complètement différent de la tendance branchée de l’Île de Ré. Il y a aussi la minuscule île d’Aix, avec plus de bonnes plages et des pistes cyclables sans oublier une histoire napoléonienne intrigante.

Le meilleur moyen de découvrir toutes ces îles est bien entendu de planifier un séjour de camping pendant les vacances. Il est à noter que ces iles sont si accueillantes que vous pourrez y venir en compagnie de votre famille. D’ailleurs, l’île de ré et l’île d’Oléron sont joignables par le biais de longs ponts si vous avez envie de tenter l’aventure en camping-car. Si vous voulez vous épargner les heures de route, vous pourrez toujours opter pour le ferry qui est l’un des meilleurs moyens pour rejoindre ces îles.