Camping ile de re

Le marché immobilier de l’île de ré

Bien que l’île de ré soit une merveilleuse destination pour les vacances, les ventes de résidences secondaires dans le secteur de l’immobilier connaissent une baisse considérable. Toutefois, les biens immobiliers de luxe ne faiblissent pas face à la crise.

Une crise généralisée

Un peu partout en France, les valeurs des résidences secondaires connaissent une tendance à la baisse. Cette crise générale ne rate pas l’île de ré depuis son début en 2008. Le secteur de la vente de résidence secondaire traverse des périodes difficiles à cause du fort taux d’imposition.

En plus des conditions économiques et financières qui ne sont pas favorables, les touristes sont réticents à l’idée de faire l’acquisition d’un bien immobilier sur l’île de Ré à cause des fortes inondations, comme par exemple lors de la tempête Xynthia. Comme l’île de Ré est fortement exposée à l’océan, des portions du littoral disparaissent petit à petit dans la mer.

Quand l’offre et la demande ne se rencontrent pas

Les biens immobiliers sur le marché de l’île de Ré sont fortement constitués de maisons très anciennes et qui datent d’une certaine époque. Or, la demande actuelle tend à privilégier les maisons contemporaines, neuves et modernes. Cette demande est surtout liée aux différentes normes sur l’habitat, ce qui permet généralement aux nouveaux acheteurs de faire des économies sur la consommation d’énergie.

Faites l’achat d’un bien immobilier sur l’île de Ré

Si vous avez toujours été de devenir propriétaires d’un bien immobilier, il est maintenant temps de faire l’acquisition d’une maison, d’une villa ou un appartement sur l’île de Ré. Comme les prix sont en baisse, le budget que vous devez allouer à cet investissement est assez intéressant. De plus, s’il vous arrive de passer beaucoup de temps sur le continent, vous aurez toujours la possibilité de mettre votre bien immobilier en location de vacances.