Camping ile de re

Et si nous parlions de l’île de ré ?

L’île de Ré se trouve à seulement quatre heures de route dans le sud de la France. Il y a un pont qui relie les quelques kilomètres qui séparent l’île de Ré du continent. Pour explorer l’île de Ré, il est conseillé de se déplacer à bicyclette. L’île fait 30 km de long pour 5 km de large et est assez plate pour permettre aux touristes de l’explorer de long en large à bicyclette. D’ailleurs, l’île de Ré possède l’un des plus grands réseaux de pistes cyclables de toute l’Europe. À travers les rues pavées, les marais salants et les vignobles, pour les touristes se déplace à vélo.

Où louer son vélo

Ceux qui choisissent de louer des mobil homes auprès des sites de camping de luxe en la possibilité de louer directement des vélos adaptés à leurs besoins auprès de l’administration de camping. Toutefois, pour faire des économies sur la location de vélo, il est fortement conseillé de louer son vélo auprès d’une agence spécialisée en dehors du site de camping de charme. On peut trouver des vélos pour le pays vacanciers de tous les âges et de tous les modèles sur l’île de Ré.

Apprenez à monter un vélo

Faire un séjour de camping sur l’île de Ré est aussi une occasion d’apprendre à pédaler si vous ne savez pas encore monter à vélo. La raison est tout simple, le vélo est le seul moyen de déplacement dont vous disposez lors de votre séjour sur l’île de Ré. En même temps, ce moyen de déplacement s’avère pratique pour explorer tous les endroits insolites de l’île et se faufiler un peu partout pour satisfaire votre curiosité.

Participez à des sorties organisées

Les moniteurs des sites de camping de luxe organisent souvent des sorties à plusieurs afin de permettre à tout le monde (surtout ce qui ont du mal avec les vélos) de visiter l’île de Ré tout en bénéficiant de l’assistance des moniteurs. En même temps, ces sorties organisées sont pratiques pour apprendre plus sur les villes de l’île de Ré est servir de visites guidées.