Camping ile de re

Qu’est-ce qui vous attend sur l’île de ré ?

On parle souvent de l’île de Ré comme étant une destination idéale pour les vacances d’été. Ceux qui y ont déjà été sont unanimes sur le fait que l’île de Ré un fort potentiel touristique. Avant de faire votre réservation pour l’île de Ré, voici un bref aperçu de ce qui vous y attend.

En ce qui concerne les plages

La Conche des Baleines, une place qui se trouve à l’extrémité ouest, est un des meilleurs endroits pour profiter des joies de la mer. Avec son vaste et bel arc de sable doré et ses hautes dunes, la plage est préservée par une forêt de pins qui offre un merveilleux endroit pour faire un pique-nique ou pour se reposer à l’ombre.

À l’extrémité nord-ouest de l’île, vous avez une plage qui est moins visitée et mieux protégée par les arbres du Bois de Trousse-Chemise. Cette plage se démarque par une marée faible et du sable humide.

De longues plages de sable fin qui s’étend sur des kilomètres vous attendent sur le côté sud de l’île de Ré à la PLage de Gros Jonc, les vagues dans ces endroits sont propices pour faire du bodyboard et les plages sont moins bondées de monde.

Faites de l’exploration

Si vous n’êtes jamais venus sur l’île de Ré et avez envie de voir le maximum de choses, commencer par la ville de Saint-Martin-de-Ré qui est la capitale de l’île. Cette ville saura vous séduire avec son merveilleux port et ses ruelles pavées. Vous avez aussi la possibilité de visiter La Flotte en ré qui est une charmante petite ville proche de la capitale.

Le meilleur itinéraire pour faire du vélo se trouve sur l’extrême ouest de l’île. C’est un parcours qui vous permettra d’apprécier la nature de l’île de Ré, la faune et flore locale, les marais salants et les vignobles.

N’oubliez pas le côté culinaire de vos vacances

Le marché culinaire tient une place importante dans la culture de l’île de Ré. Selon vos goûts et envies, vous pourrez visiter les petits villages de l’île de Ré et apprécier les spécialités de ces petites communautés.

Riche en goût et saveur, l’île de Ré n’a rien à envier aux autres destinations touristiques en termes de gastronomie locale. Choisissez donc astucieusement votre site de camping de luxe à l’île de Ré.