Camping ile de re

Carte ile de ré

Lorsqu’on parle de l’Ile de Ré, ce sont ses paysages paradisiaques et ses superbes plages qui nous viennent en esprit. Les villages typiques caractérisent aussi l’île. Leurs structures et leurs couleurs blanches sont uniques si bien qu’on surnomme l’île Ré la Blanche. Un patrimoine culturel remarquable reflète l’histoire et l’identité rhétaise au fil des années. Ici, on combine les vacances paisibles et les activités nautiques avec les charmes de la campagne.

carte-ile-de-re

La carte de l’ile de ré

L’Ile de Ré est en réalité formée par quatre îlots dont Ré, Loix, Ars et les Portes. On accède à chacun d’entre eux par des alluvions naturelles et des digues aménagées. Elle s’étend sur 30 km de longueur et 5 km de largeur offrant plus d’une centaine de kilomètres de plage. Elle est située à seulement quelques kilomètres de La Rochelle. On peut rejoindre l’île via un pont viaduc de 3 km en partant de la Rochelle.

Sur la pointe Sud et la partie Ouest de l’île, on trouve les plus belles plages. On part du village de Rivedoux pour découvrir les villages de Sainte Marie et de La Flotte sans oublier la charmante station du Bois Plage. Plus au centre de l’île, la capitale Saint Martin de Ré est incontournable. A proximité, la Couarde est aussi une étape qu’il ne faut surtout pas rater.
Dans la partie Nord de l’île, on peut découvrir les villages du Loix et d’Ars en Ré. Les côtes sont plus sauvages dans ce petit coin. Les anses et les marées attirent les surfeurs. A la pointe Nord, de superbes plages se découvrent sur Saint-Clément des Baleines et Les Portes.

Les principaux sites de l’ile de ré

Une faune et une flore exceptionnelles, des plages magnifiques, des villages authentiques, des marais… voilà ce qui vous attend sur l’Ile de Ré. Le vélo est le moyen le plus simple et le plus agréable de circuler à l’intérieur de l’île. Les pistes cyclables aménagées parcourent l’ensemble de l’île.

La visite des jolis ports de la Flotte, de Saint Martin encore celui d’Ars en Ré vous plongeront dans l’ambiance et l’animation de chaque village. Découvrez différents atmosphères.

Les marais salants entre Ars-en-Ré et Loix sont aussi synonymes de grandes découvertes. Leur beauté vous surprendra à coup sûr. C’est un paysage que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Profitez-en pour visiter l’Ecomusée de marais salants sur Loix.
Les villages de Saint Martin de Ré, du Bois Plage et de La Couarde sont des passages obligés pour apprécier les charmes de l’île. Leurs animations et la beauté de leurs plages sont tout simplement à couper le souffle. Les fortifications de Vauban sur la Flotte et Saint-Martin font aussi partie de ses charmes.

Ne ratez pas le vieux clocher d’Ars en Ré ou encore le célèbre Phare des Baleines à Saint clément des Baleines. Et toujours dans la partie Nord, venez à la rencontre de diverses espèces d’oiseux dans la réserve naturelle de Lilleau des Niges et découvrez le site de la Trousse-chemise aux Portes-en-Ré.