Camping ile de re

Ile de ré

L’Ile de Ré est une destination vacances très prisée. Située sur la Côte Occidentale, elle est parmi les régions les plus ensoleillées du pays. Elle et le joyau de la Charente Maritime, en Poitou-Charentes. Elle est appréciée pour la beauté de ses paysages et pour la douceur de son climat. C’est d’ailleurs pour sa beauté incomparable qu’elle séduit les touristes et vacanciers venant du monde entier.

ile-de-re

L’ile de ré

L’Ile de Ré s’étend sur 30 km sur lesquels on peut distinguer plusieurs plages de sables de grande beauté. Outre les belles plages, les landes, les marais et les villages typiques font aussi partie des charmes de l’île. Elle vous promet des vacances inoubliables dans un cadre naturel des plus agréables et paisible.

Mais l’Ile de Ré est surtout une destination à découvrir en famille ou entre amis. Les loisirs en famille et les parcours de découvertes sont nombreux. Le meilleur moyen pour apprécier les paysages alentours est d’emprunter les pistes cyclables qui sillonnent l’île. On peut par exemple citer les monuments comme le pont Saint Martin, les Phares des Baleines, le Parc Lilleau des Niges, les villages typiques… Par ailleurs, les amoureux de la nature ne pourront qu’apprécier l’authenticité de l’île.

Les caractéristiques l’ile de ré

Envie de vacances sportives ou plutôt paisibles, l’Ile de Ré a de quoi vous satisfaire notamment grâce à son lot de campings. On accède à l’île par bateau ou par la traversée du pont la reliant à la ville de La Rochelle. Considéré comme l’île au vélo, les pistes cyclables parcourent l’ensemble de l’île pour découvrir de plus près toute sa beauté.

Les plages de l’Ile de Ré sont magnifiques. C’est un véritable paradis pour les loisirs nautiques comme les voiles, le surf, le kit surf… Des plages plus isolées ou plus familiales permettent à chacun de choisir son coin de paradis.

Les paysages comme les marais salants, les vignes et les parcs à huîtres sont typiques de l’île. Ce sont des endroits empreints de magie et de mystère.

Les monuments tels que le port Saint-Martin de Ré, l’Abbaye des Châtelier près de La-Flotte-en-Ré, le phare des Baleines, les fortifications de Vauban… sont des curiosités à absolument visiter sur l’Ile de Ré.

Et bien sûr, votre séjour sera l’occasion de découvrir les dix villages de l’Ile de Ré.

Les villes de l’ile de ré

L’île de Ré est formée par dix petits villages typiques. Ici, les maisons basses de couleurs blanches avec des toits en tuile rouge sont partout. Seuls les volets changent de couleurs. Pour apprécier leur beauté, parcourez les ruelles étroites, décorées ici t là par de jolies roses trémières.

Rivedoux Plage vous réserve pleines de bonnes surprises. Les pins maritimes, la plage et les parcs ostréicoles sont incontournables.
Le port de la Flotte est aussi un passage obligé. Le village est l’un des « Plus beaux villages de France ». L’ambiance est incroyable et les monuments d’époque nous rappellent les histoires du passé.

Saint Martin de Ré, la capitale de l’île est renommée pour son patrimoine historique dont les fameuses fortifications de Vauban.
Le village de la Loix se distingue par les marais salants, paysages caractéristiques de l‘île. Découvrez-y le dernier moulin à marée de l’île.

Laissez la simplicité d’Ars-en-Ré, un des plus beaux villages de France vous séduire avec son port de pêche et de plaisance, ses vignes, ses cultures maraîchères…

Les Portes sur Ré est un lieu de villégiature situé au Nord de l’Ile. Le village respire le calme et l’authenticité. Ne ratez pas la réserve naturelle de Lilleau des Niges et le bois de Trousse Chemise.

Vous trouverez la Conche, la plus belle plage de l’Ile de Ré et le fameux phare des Baleines dans le village de Saint-Clément des Baleines.

La Couarde sur Mer est bordée par des dunes cachées par des pins et des tamarins. Au-delà des dunes, une plage de sable blanc vous accueille pour divers sports nautiques. Pour des vacances sportives, on vous suggère d’emprunter les nombreuses pistes cyclables partant du village.

Les plages, l’océan, les vignes, les grands marchés… Tout est le Bois Plage. Ce village a su charmer tout le monde avec ces atouts.
Et enfin, le joli village de Sainte-Marie de Ré est le plus ancien de l’île. Les paysages sont incroyables et les plages sont plus sauvages. A proximité de l’île, découvrez la magnifique ville de la Rochelle.