Camping ile de re

Bois Plage

Située sur la côte sud de l’île de Ré, Bois Plage est une station balnéaire disposant de 6 kilomètres de plages, labellisées pavillon bleu, cachant derrière leurs dunes un vaste territoire boisé propice à de longues balades. Comme son nom l’indique, la commune de Bois Plage est bordée d’un côté par les plages et la mer, et de l’autre par les forêts de pins et les vignes. En effet, Bois Plage est né de la fusion de trois petits villages en 1927, le Bois-Plage, Le Rouland et Le Morinant. Il se distingue par ses longues plages bordées de dunes ravissant les estivants et par un front potentiel agricole dont la viticulture, et la fameuse pomme de terre de l’île de Ré en sont les fers de lance.

Bois Plage est l’une des plus anciennes stations balnéaires. Ouvert sur l’océan, le village est fier de la qualité de ses plages. Il se visite à travers ses ruelles et venelles sinueuses, agréablement bordées de roses trémières de mai à septembre. Bois Plage est aussi une terre de moulins, d’une quinzaine autrefois, il ne reste que le moulin de Bellère aujourd’hui.

La variété des pistes cyclables vous conduira à travers le territoire, à la découverte de l’authenticité de chacun des neuf autres villages de l’île. Le centre du village est animé par de nombreux commerces et, en saison, un marché quotidien, le plus important de l’île, où il fait bon déambuler et s’attarder. Produits de la mer, produits locaux, vêtements ou objets de brocante s’étalent tous les matins pendant l’été. A l’extérieur des halles, une sorte de fête foraine, avec des manèges et des jeux, fait la joie des petits.

La diversité de manifestations culturelles, sportives ou nature vous permettra certainement de vous évader et rêver un moment… Comme sa voisine La Couarde sur Mer, l’immense plage présente les mêmes attraits, parmi lesquels baignades, sports aquatiques ou encore pêche à pied.

La coopérative des vignerons de l’île de Ré façonne et propose des produits typiques et de caractère dû à un savoir faire ancestral, une histoire de terroir. Parler du village, c’est aussi évoquer son patrimoine, son église aux vitraux décorés de motifs marins, ses boutiques, son marché quotidien en été, le plus important de l’île.

Les sorties dans le village de Bois Plage :

En toute saison, Le Bois Plage en Ré offre à chacun de quoi satisfaire ses moindres envies ! Un large choix d’activités, culturelles, sportives, balade nature sont proposées. Les restaurateurs sauront séduire vos palais et mettre vos sens en émoi.

Tout au long de l’année, de nombreuses manifestations culturelles et sportives, animent le village pour de magnifiques souvenirs, de belles rencontres dans un esprit de convivialité.

Entre dunes et forêts, partez à la découverte des richesses naturelles qu’offre la nature, le long de sentiers balisés.
Le Bois Plage, c’est aussi 6 kilomètres de longues et belles plage de sable fin. Elles feront le bonheur de tous grâce à un cadre naturel agréable et la possibilité de pratiquer de nombreuses activités de plage et d’eau. Esprit détente ou sportif, tout est possible au Bois Plage. Ne ratez pas non plus les couchers de soleil paradisiaques. Pour les amateurs de surf, Bois Plage est le village idéal pour passer de la plage à la forêt.

A découvrir au Bois Plage en Ré :

Lors de vos sorties, n’hésitez pas à faire un détour au Moulin de Bellère, situé sur le hameau du Morinant. Le Moulin de Bellère fut bâti en 1674. Aujourd’hui, il est le seul moulin de l’île à avoir conservé ses ailes. Découvrez également la Maison de la Tour Malakoff, la rue Menuteau, le logis 17ème siècle de la Croix Blanche et le marché particulièrement animé l’été.

Il est possible également de visiter la coopérative viticole, située sur la route de Sainte-Marie-de-Ré. Elle fut créée en 1950 afin de pallier aux crises viticoles de l’après-guerre. En 1951, la coopérative viticole voit ses premières vendanges. Toujours en activité, il est possible aujourd’hui de visiter ses chais, sa distillerie, en n’oubliant pas la traditionnelle dégustation, avec modération bien sûr !

Les hébergements au Bois Plage en Ré :

Dans le village de Bois Plage en Ré, la diversité d’hébergements proposée permet à chacun d’y séjourner au gré de ses envies. L’office de tourisme récence en effet les hébergements, tous contrôlés et classés selon les nouvelles normes en vigueur. Hôtels, résidences, chambres d’hôtes, campings,… tout y est !

Découvrez, par exemple, le camping Les Varennes, un camping quatre étoiles situé à 300 mètres de la plage et 800 mètres du marché.

Le camping Les Varennes :

Ce camping 4 étoiles vous accueille au Bois Plage, à seulement quelques mètres de la plus belle plage de l’île. Oubliez votre voiture et profitez du calme et de la convivialité du camping. Profitez de sa position idéale au milieu de l’île pour remplacer la voiture par les vélos.

Côté hébergement, Les Varennes vous proposent 56 emplacements de camping et 85 locations de mobil homes. Les emplacements, d’une superficie d’environ 95 m² chacun accueillent tentes, caravanes et camping-cars dans l’enceinte arborée du camping. Quant aux mobil homes, ils sont parfaitement entretenus. En effet, 5 modèles différents allant du mobil home Duo au mobil home Grand Confort vous sont proposés. Pour cette année 2014, trois formules de location sont proposées, à savoir classique, plus et premium.

Pour que votre séjour soit agréable, de nombreux services sont à votre disposition : un accueil, un accès wifi, la location sur place de vélos adultes avec remorques et sièges enfants, une épicerie, un espace bar avec télévision, une piscine chauffée à 28° C, couverte en basse saison ou par mauvais temps, des cabines de douches et lavabos chauffées d’avril à juin, une aire de jeux pour enfants, un boulodrome, des appareils de fitness en plein air, des aires de barbecues au charbon de bois et diverses animations pour les enfants.