Camping ile de re

Marché ile de ré

L’Ile de Ré est aussi connue pour ses nombreux marchés. Ces derniers font partie intégrante de l’île et lui confèrent tout son charme. On en trouve dans chacun de ses villages. Les étalages regorgent de produits fraîchement pêchés et fraîchement cueillis. Matin, midi et soir, vous pouvez flâner dans l’un d’entre eux pour faire vos courses ou partir à la découverte des produits de terroir au gré des saisons.
Aux environs, de charmants cafés ou bistrot vous accueillent pour un petit répit. C’est le moment de reprendre des forces et de discuter avec les habitants.

marche-ile-de-re

Les marchés sur l’ile de ré

Comme on l’a dit plus haut, chacun des villages de l’Ile possède son propre marché. Leur fréquence dépend toutefois de la saison et du village. Généralement, on trouve en première place les huîtres, les poissons, le sel, les vins, les pommes de terre, les framboises et tous les fruits et légumes de saison. Vous y dénicherez bien sûr des brocantes, des bijoux et bien d’autres produits. Que de bonnes affaires ! Les marchés les plus fréquentés sont notamment le marché de la Flotte, celui de Rivedoux, le marché d’Ars en Ré, celui du Bois Plage et celui de Sainte-Marie.

Le marché de la Flotte est ouvert tous les jours. Pendant la période estivale, le marché est aussi ouvert la nuit. Le marché de Rivedoux est aussi ouvert tous les jours pendant les vacances mais fermé le lundi, le jeudi et le dimanche le reste de l’année.
Quant au marché d’Ars en Ré, il vous reçoit tous les jours pendant la haute saison. L’ouverture change en fonction des saisons. Le marché du Bois Plage est rempli de bonnes choses tous les jours pendant les vacances. C’est le plus grand marché de l’île. A Sainte-Marie de Ré, les paysans vous proposent les produits de leurs terres tous les jours toute l’année.

Le marché du Loix est moins important mais regorge de produits tout aussi variés. En outre, l’ambiance familiale du marché de la Couarde ravira les parents qui trimballent leurs enfants durant leur course.

Les campings avec des marchés

L’ambiance dans les marchés est à l’image de chaque village. Les campings familiaux sont nombreux sur l’île et certains sont situés à proximité des marchés. Les vacances sont ainsi facilitées. De plus, on peut choisir des produits frais et de grande qualité.

Les fruits de mer et poissons sont pêchés en mer de bon matin. Les fruits et légumes sont cultivés dans le respect de l’environnement. Les produits de la culture maraîchère tout comme les produits d’élevage tels les huîtres, le miel… sont biologiques.