Camping ile de re

Meteo de ile de re

L’Ile de Ré est connue pour son climat ensoleillé et doux tout au long de l’année. Ce trésor de Poitou-Charentes reçoit chaque année d’innombrables visiteurs en quête de dépaysement. En effet, pour s’évader le temps d’un week-end ou pour des vacances réussies en famille, c’est une superbe destination. De plus, les paysages et le charme de l’île sont incontestables. L’environnement naturel formé par les plages magnifiques, les marais salants, les espaces boisées…, est unique. Sans parler des activités et loisirs qu’on peut y faire. Découvrez ce qu’il faut savoir pour votre séjour sur l’Ile de Ré.

meteo-ile-de-re

La météo de l’ile de ré

Le climat de l’Ile de Ré est régi par un vent léger qui adoucit la chaleur. En été, la température se réchauffe légèrement mais reste agréable comparée à celle du continent. Il faut quand même penser à vous protéger des coups de soleil lorsque vous sortez.

Même si en hiver le climat se rafraîchit, le soleil inonde toujours l’île. La température est toutefois plus fraîche. Il est rare de voir de la chute des neiges.

Les pluies tombent plus fréquemment durant l’hiver et l’automne. Le reste de l’année, l’Ile est superbement bien ensoleillée.

Les marées de l’ile de ré

Les marées de l’Ile de Ré ne sont pas vraiment dangereuses. Les marées basses et hautes se succèdent pendant la journée. A grandes marées, on peut par exemple faire de la pêche à pied sur certaines plages. Les immenses plages de sables fins sont fréquentables à marées basse. Les enfants pourront librement en profiter pendant votre séjour.

Quoi qu’il en soit, les marées de l’île de Ré raviront les mordus des sports de glisse sur mer. Toute l’année, elles sont propices pour les planches à voile, le surf, le kitesurf et bien d’autres encore. Toutefois, il est préférable d’éviter les marées hautes si vous êtes un débutant.