Camping ile de re

Plage ile de ré

Les plages de l’Ile de Ré sont célèbres pour leurs beautés incomparables. Ce sont l’une des principales raisons pour lesquelles les vacanciers viennent y séjourner. En outre, l’Atlantique est le terrain idéal pour les sports nautiques comme le surf, la voile, les planches à voile et bien d’autres encore. Si vous aimez les plages calmes et paisibles pour vous prélasser au soleil, l’Ile de Ré en regorge. Vous préférez les plages familiales où vos enfants pourront s’amuser, vous en trouverez facilement. Pour les amoureux des côtes sauvages, vous trouverez votre bonheur sur l’Ile de Ré durant votre séjour, qu’il soit en camping, hôtel, ou tout autre type de location.

Les plus belles plages de l’Ile de Ré se trouvent sur les jolies stations balnéaires de Bois-Plage et de La Couarde-sur-Mer ainsi que sur les villages de Saint-Clément-des Baleines et les Portes-en-Ré.
plage-ile-de-re

Les plages du Bois-Plage

Les plages familiales du Bois plage sont très fréquentées. Elles conviennent aux familles puisque la plupart sont surveillées. Pour les mordus des activités nautiques, les plages de Gollandières et de Gros Jonc sont pour vous.

Les plages de la Couarde-sur-Mer

La plage des Prises ainsi que celle de la Passe surprennent par leurs beautés cachées par la dune. Vous découvrirez également des plages d’une grande beauté longeant le chemin des Brardes. La plage de Pergola est incontournable pour tous les fêtards.

Les plages de Saint-Clément-des-Baleines

La Conche des Baleines est la seule plage de Saint-Clément-des-Baleines. Elle s’étend sur plus de 3 km et offre des sables blonds où chacun peut lézarder au soleil. C’est une superbe plage et l’ambiance est agréable surtout en été.

Les plages des Portes-en-Ré

Sur les Portes-en-Ré, vous pouvez vous promener sur la plage de Patache. La plage de Lizay quant à elle est appréciée pour la qualité de ses eaux. Les plages de Trousse-chemise et du Petit bec sont connus pour leurs courants assez forts, elles séduisent les surfeurs et les nageurs confirmés.

Les plages de Rivedoux

Les plages de Rivedoux sont immenses. Les baigneurs, les adeptes du farniente tout comme les surfeurs, les kitesurfeurs… y trouvent leur bonheur.

Les plages du Sainte-Marie-de-Ré

La plage de Notre Dame attire les amoureux de la pêche à pied. Vous y découvrirez également les plages de Montamer et de La Salée, idéales pour des baignades agréables.

Les plages de La Flotte-en-Ré et de Saint-Martin-de-Ré

Les plages de ces deux villages que sont plage de l’Armérault et la plage de la Citadelle sont dédiées aux familles. Elles sont toutes les deux situés non loin du centre du village. Les baignades sont agréables mais elles sont surtout réputées pour être des paradis de la pêche à pied.

Les plages du Loix

La plage du Loix est très agréable et elle est peu fréquentée. Par ailleurs, on ne peut se baigner qu’à marée haute. Elle plaira à coup sûr à ceux qui recherchent une plage tranquille où il n’y a pas foule.