Camping ile de re

Restaurant ile de re

L’Ile de Ré, c’est aussi un rendez-vous incontournable avec la gastronomie et des produits de terroir de qualité. Les fruits de mer, les poissons et les huîtres sont au rendez-vous. Les produits comme les pommes et les vins rhétais se retrouvent bien sûr sur toutes les tables. Que vous soyez une fin ou un grand gourmet, les restaurants de l’île vous réservent des voyages gustatifs surprenants pour le plaisir de vos papilles.

A vous de choisir entre table gastronomique, bistrot, terrasse ou encore des cabanes dans les marais salants pour déguster des huîtres. Vous serez entouré par un cadre agréable face à la mer, au cœur d’un village typique, dans un décor rustique selon le restaurant choisi.

restaurant-ile-de-re

Restaurant le Grenier à Sel

A quelques pas du port d’Ars en Ré, ce restaurant vous propose des spécialités originales et savoureuses basées sur les produits rhétais. Le style colonial du restaurant et la terrasse sous les oliviers donnent une élégance et beaucoup de raffinement au lieu. Il faut notamment goûter aux spécialités comme les ravioles de langoustines, le tom yam de gambas, le ceviche…

Restaurant l’Océan Bois Plage

C’est dans un cadre charmant comprenant un joli patio que le restaurant l’Océan sur Bois-Plage vous accueille. La spécialité de la maison : les produits de la mer. Les tarifs sont parfaitement raisonnables.

Restaurant L’Ile sous le Vent à Sainte Marie de Ré

Ce restaurant a tout pour séduire. Le décor donne un charme certain à l’établissement. L’ambiance est chaleureuse, les propriétaires vous réservent même un accueil chaleureux. Les services s’effectuent dans les règles. Mais c’est surtout son menu exquis et unique qui fait sa réputation.

Restaurant l’Ecailler

Le restaurant l’Ecailler est un restaurant spécialisé dans la préparation des poissons. Les plats y sont délicieux puisque les produits sont frais et sont achetés sur les marchés du jour.

Il est situé dans la plus vieille maison du port alliant élégance et simplicité. Le service est satisfaisant et l’ambiance est très conviviale.

D’autres adresses offrant une bonne cuisine, un service satisfaisant et pour pas cher vous ouvrent leurs portes sur l’Ile de Ré. A l’exemple de La Cabane du Fier et de la Cabane de la Patache. Le Cervane à Saint-Martin et Ici et Là à Sainte-Marie sont de bonnes adresses pour apprécier les tapas.

Vous pouvez également déguster des crêpes, des pizzas ou des moules-frites entre deux balades dans les rues des ports. Et pourquoi ne vous laisser tenter par une bonne glace ?